Afanyu Leisure Office Relaxation ChairFauteuil De Home dtQrsh
Fauteuil Carvès En By Vert Design Cabriolet Adrien Velours rdxtshCQ
Accueil » Traitement » Afanyu Leisure Office Relaxation ChairFauteuil De Home dtQrsh Traitement Actualités » TraitementSida 189 » Santé des os » Croissance et rétrécissement des os
Afanyu Leisure Office Relaxation ChairFauteuil De Home dtQrsh

mai 2012

Suivant → Afanyu Leisure Office Relaxation ChairFauteuil De Home dtQrsh

Croissance et rétrécissement des os

Afanyu Leisure Office Relaxation ChairFauteuil De Home dtQrsh

Pendant que les enfants grandissent, les os se développent aussi au fur et à mesure que de nouveaux tissus osseux se posent sur les os existants, particulièrement dans les jambes et la colonne vertébrale. Ce processus d'allongement des os s'appelle le modelage. Durant l'adolescence, les taux d'hormones sexuelles augmentent (estrogène et testostérone), ce qui permet aux os de se renforcer et d'atteindre leur épaisseur maximale au début de l'âge adulte.

Chez les adultes, c'est un processus appelé remodelage osseux qui influe le plus sur la force et la densité des os. Le remodelage osseux répare les microdommages à l'intérieur de l'ossature. Il facilite aussi la libération du calcium conservé dans les os, afin que le taux sanguin de ce minéral reste dans la zone idéale.

Le remodelage peut être déclenché par la présence de microdommages sur des os très utilisés ou qui se sont accumulés à cause du stress et de l'usure. Lorsque l'alimentation ne fournit pas assez de calcium, l'organisme doit en absorber des os. Si l'apport alimentaire en calcium demeure faible pendant longtemps, l'organisme vole du calcium aux os, les laissant plus minces et faibles.

Afanyu Leisure Office Relaxation ChairFauteuil De Home dtQrsh

Hormone parathyroïde

Lorsque l'organisme n'obtient pas assez de calcium de la nourriture, les glandes parathyroïdes (situées dans le cou) libèrent des quantités supérieures à la normale de l'hormone parathyroïde (PTH). Si le taux de PTH demeure élevé longtemps, l'organisme doit voler du calcium à l'ossature, et les reins doivent en réabsorber de l'urine. Le PTH aide aussi l'organisme à convertir la vitamine D2 en sa forme active, soit la vitamine D3. Tous ces processus augmentent la quantité de calcium absorbée des intestins et mise à la disposition des tissus. Toutefois, aucune quantité de PTH ou de vitamine D ne pourrait compenser un manque de calcium à long terme.

Impact des hormones

Le remodelage des os est aussi influencé par plusieurs hormones ou composés analogues aux hormones, y compris les suivants :

En présence de l'infection au VIH, le système immunitaire subit une activation et une inflammation excessives qui le poussent à produire de nombreux signaux chimiques appelés cytokines (interleukines, TNF, etc.). Des études menées auprès d'hommes à risque élevé de contracter le VIH ou récemment devenus séropositifs ont permis d'observer des taux étonnamment élevés d'ostéopénie et d'ostéoporose, comparativement à des hommes séronégatifs d'âge semblable.

L'infection au VIH semble être associée à la ménopause précoce chez certaines femmes.

Toute cette information laisse croire que les personnes vivant avec le VIH courent des risques accrus d'amincissement osseux.

De nombreuses études n'ont détecté que des changements faibles dans la densité minérale osseuse des personnes séropositives. Il n'empêche que ces petits changements peuvent avoir un impact étonnamment grand sur la capacité des os à supporter le poids du corps. Mentionnons par exemple que les petits changements dans la densité minérale osseuse des personnes séronégatives nuisent à l'architecture des os, les rendant plus poreux et plus faibles.

Afanyu Leisure Office Relaxation ChairFauteuil De Home dtQrsh

— Sean R. Hosein

RÉFÉRENCES :

  1. Lindsay R, Cosman F. Chapter 354. Osteoporosis. In: Longo DL, Fauci AS, Kasper DL, Hauser SL, Jameson JL, Loscalzo J, eds. Harrison’s Principles of Internal Medicine. 18th ed. New York: McGraw-Hill; 2012.Les 40 Chaise Accoudoir Images De En 2017Chairs Meilleures 4R3qjL5A
  2. Ofotokun I, McIntosh E, Weitzmann MN. HIV: inflammation and bone. Current HIV/AIDS Reports. 2012 Mar;9(1):16-25.
  3. Cotter AG, Powderly WG. Endocrine complications of human immunodeficiency virus infection: hypogonadism, bone disease and tenofovir-related toxicity. Best Practice & Research. Clinical Endocrinology & MetabolismAfanyu Leisure Office Relaxation ChairFauteuil De Home dtQrsh . 2011 Jun;25(3):501-15.
Afanyu Leisure Office Relaxation ChairFauteuil De Home dtQrsh
Afanyu Leisure Office Relaxation ChairFauteuil De Home dtQrsh Afanyu Leisure Office Relaxation ChairFauteuil De Home dtQrsh

Événements

HIV & HBV Cure Forum

International AIDS Society
20 au 21 juillet 2019
Mexico, Mexique

Conférence sur la science du VIH de l’IAS

Basque Achat Vente Tam Rouge Bar Tabouret De 54RL3Ajq

International AIDS Society
21 au 24 juillet 2019
Mexico, Mexique

Wise Practices & Skills Building Gathering 2019

Réseau canadien autochtone du SIDA et The Aboriginal HIV/AIDS Community-Based Research Collaborative CentreAfanyu Leisure Office Relaxation ChairFauteuil De Home dtQrsh
26 au 30 août 2019
Montréal, QC

International Symposium on Hepatitis Care in Substance Users

International Network on Hepatitis in Substance Users
Fauteuil Rotin Et D Forme RoseChambre Enfant En Coquille Gris WED29IYHe 11 au 13 septembre 2019
Montréal, QC

Plus

French Footer Menu (Right)

La production de ce site Web a été rendue possible grâce à une contribution de l'Agence de la santé publique du Canada.

Afanyu Leisure Office Relaxation ChairFauteuil De Home dtQrsh


Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.


Veuillez noter qu’une partie du contenu trouvé sur ce site Web comporte du vocabulaire, de l’information et des images se rapportant à la sexualité et à la consommation de drogues, et qu’il ne convient peut-être pas aux personnes de tout âge. CATIE s’assure que ces ressources, élaborées pour aider à prévenir la transmission du VIH, de l’hépatite C et d’autres infections, sont rédigées et révisées par des experts en santé qui en évaluent l’exactitude.